Artisans concepteurs d'objets en Bois

Les artisans d’aujourd’hui et une production d’ici 

Florent, le challenger

Issu d’une formation initiale d’ingénieur, d’une licence en logistique et gestion de production, Florent a développé un bon raisonnement dans la mise en place d’un projet innovant.  Animé par la logique de production raisonnée, de seconde vie des objets, par le goût du fait main et du travail du bois, la valorisation des barriques et de la douelle a vite été une évidence.

Tanguy, le passionné

Passionné depuis très jeune par la fabrication, la création et le travail manuel, Tanguy se dirige vers le métier de pâtissier. Puis il est attiré par les métiers du commerce et du marketing.
Doté d’une sensibilité écologique, animé par la logique d’économie circulaire, Douelle Life est avant tout une aventure humaine et une vraie passion.

positionnement

Notre activité

Etre respectueux de l’environnement dans l’exercice de notre métier est l’une de nos principales volontés. Nous nous inscrivons dans une démarche d’économie circulaire, de revalorisation d’une matière noble en un objet de prestige avec un patrimoine unique.

La douelle est une matière première originale et singulière qui nous provient de chênes bicentenaires transformés en barriques par des tonneliers français. Ils sont utilisées par des viticulteurs girondins, conférant ainsi une qualité supérieure de par ses origines.

Nous proposons une gamme d’objets et de meubles éco-responsables. Nos produits sont fonctionnels, ergonomiques, utiles et durables. De plus, ils possèdent une histoire unique liée au vin du patrimoine bordelais.

 

Local et français

Fabrication à la main

Nous axons nos moyens uniquement sur une production à taille humaine, avec la volonté de ne pas vouloir une usine, mais une manufacture.

Sans machines automatisées, de manière autonome, notre concept est développé uniquement à la force des mains. Une production de qualité, soignée, à la demande du client.

 

Engagements

Nos valeurs

Etre proche de nos clients du début à la fin:
Nous avons choisi de revenir à des méthodes de proximité avec nos clients en leur rendant visites périodiquement tout en étant à l’écoute de leurs attentes. Garder l’essence même du relationnel, sur un ton bon enfant, c’est une de nos aspirations dans le métier d’artisan !

Gestion des déchets:

Notre production est concentrée sur la gestion de ses déchets. Toutes les étapes sont calculées pour minimiser les chutes. Nous sommes fiers d’avoir mis en place un système de gestion et de tri des déchets. Après les étapes de tri et d’évacuation à la déchetterie locale, les déchets de bois sont, soit réutilisés dans la manufacture pour de l’aménagement, soit utilisés en bois de chauffage.

 

Reconnaissance

Nos Labels

eco-defis
eco-defis
eco-defis
eco-defis
Artisan de confiance
X